La Pyramide de Marseille

vimeo video

Pour cette fin d’année, la ville de Marseille crée la surprise, au cœur même du Vieux-Port. Pour célébrer la cité phocéenne, elle a choisi de symboliser la créativité et l’audace par le biais d’une structure interactive éphémère pyramidale.
Que l’on soit cartésien ou mystique, la pyramide suscite toujours le mystère. Cette création de 25 m2 propose des projections géantes de 300 m2 (réalisé par kaiz3r) amplifiées et sublimées par le reflet naturel du miroir de l’Ombrière. L’objet libre d’accès est communiquant, la projection vidéo extérieure joue sur les transparences et les reflets sur plusieurs niveaux de lecture.
Des animations dynamiques et créatives sont entrecoupées d’informations et de grands rendez-vous à ne pas manquer : l’euro 2016, « Marseille capitale du sport en 2017» et les Jeux Olympiques en 2024. À l’intérieur, via la surface tactile, les visiteurs découvriront et deviendront l’espace d’un instant, créateur de toiles virtuelles puis vivront, toutes les 15 minutes, une expérience hors du temps.

amet, mi, ipsum libero non dapibus